Astuces pour bien réviser avant un contrôle


Hey ! Aujourd'hui petits conseils pour bien réviser avant un contrôle.

Je veux d'abords préciser que je ne suis pas experte en la matière, et que les astuces qui marchent pour moi ne marcheront pas forcément pour quelqu'un d'autre 


 
    • La base, c'est de ne pas commencer à réviser la veille (je suis la 1ère à faire ça...) pour déjà mémoriser un peu.

    • Pas de portable, de tablette, d'ordinateur... Et tout le reste !



    • Prévoyez tout ce dont vous aurez éventuellement besoin durant vos révision pour ne pas avoir à vous relever : de la nourriture, de l'eau, un plaid, des mouchoirs...

    • C'est contradictoire avec le 2ème point mais personnellement, écouter de la musique me motive et m'aide à me concentrer sur mon travail. Si vous êtes dans mon cas, préparez vous une playlist.

    • Faites des fiches de révision pour synthétiser votre cours : notez ce qui vous paraît le plus important, et faites des phrases courtes, éliminez le surplus, c'est plus facile à retenir !

    • Relisez vos cours et vos notes une dernière fois avant d'aller dormir, normalement ça aide (d'après les fois où je l'ai fait).

J'espère que ça marchera pour vous, la prochaine fois c'est diy!
Je pense que je vais poster de manière alternée, une fois un article plus ''élaboré'' ou qui a été plus long à écrire, et l'autre un diy ou quelque chose de court et rapide.


À lundi prochain ! J

Commentaires

Articles les plus consultés