Diy: Des petites poules en peluche ?


Salut !
Tout d'abord, je sais que je suis un peu en retard, mais c'est seulement la veille de Pâques que je m'y suis mis. Mais bon, on va dire que c'est un diy de printemps... C'est parti !

Matériel :

-Du tissu (peut importe mais souple de préférence)

-Du fil et une aiguille

-Des ''accessoires'' tels que de la feutrine, des boutons,
de la cordelette, un vieux morceau de cuir
(tout ce qui peut vous permettre de customiser votre petite poule).

-Du rembourrage (ou ouate)


La réalisation

  • Prenez votre morceau de tissu et coupez-le en un rectangle. Personnellement, je prend un format de 4.5 Inch sur 3, soit 7.5 cm sur 11.5 . Ça donne les dimensions de la photo. Je pense vraiment que c'est le minimum. En dessous, ce sera trop petit et vous aurez du mal à coudre et faire les petits détails.
  • Une fois que vous avez votre rectangle, doublez-le et cousez un des petits côtés (celui de gauche, si possible) sur l'envers, afin d'avoir une couture propre et ''invisible''.
  • L'endroit à coudre est indiqué en pointillés sur la photo. Si vous voulez faire une queue à votre poule, faites la dès maintenant en la plaçant selon votre goût, tout en sachant que vous devez prévoir l'effet que cela fera une fois retourné. Si la queue n'est pas bien placée, bougez-la afin d'être satisfait du résultat.


  • Pour la crête et le bec, je coupe des formes dans un vieux morceau de cuir et les couds ensuite sur l'endroit, en faisant un ourlet vers l'intérieur (avec le tissu).


  • Une fois cette étape effectuée, vous obtenez un carré ouvert en bas (donc fermé de tous les autres côtés). 
  • Pincez la zone pointillée comme indiquée sur les photos, en n'oubliant pas d'inclure de pattes, toujours en faisant un ourlet vers l'intérieur.



         N'oubliez pas de mettre la ouate, sinon votre poule sera complètement plate... 

C'est terminé, votre petite peluche est prête !

Vous pouvez la décliner en plusieurs coloris, plusieurs versions différentes.





Si vous avez une question, vous pouvez remplir un formulaire de contact situé sur le
en haut à gauche. Vous pouvez aussi vous inscrire pour savoir quand je publie.
Je vous dit simplement à la semaine prochaine ! J

Commentaires

Articles les plus consultés